Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Nous partageons l'inquiétude des salariés de Qualibris de Mercuès

 

Quand on voit qu’une nouvelle fois les salarié(e)s de l’Imprimerie France Quercy, propriété de Qualibris, un acteur majeur de l'industrie des arts graphiques avec cinq sociétés renommées implantées en France : AGM, Clerc, France-Quercy, Hérissey et Jean Lamour, sont confrontés aux menaces de licenciements, sous des prétextes fallacieux pour couvrir l’exigence de rentabilité, c’est la colère qui nous étreint à l’idée que des familles vont payer le prix fort pour satisfaire des intérêts égoïstes.

Qualibris n’est pas dans la difficulté. Mais la recherche du profit maximum pousse des dirigeants sans scrupule à mettre à la porte des employés qualifiés, faute, disent les représentants syndicaux, d’investissements pertinents dans un secteur soumis à d’incessants progrès technologiques.

Il ne faut donc rien lâcher et obliger Qualibris à garder son potentiel humain. Il en a les moyens. Et notre soutien est acquis à tous ces personnels qui vivent désormais dans l’angoisse des décisions patronales.

C’est l’occasion de rappeler une proposition de loi du PCF que la gauche s’honorerait d’adopter et qui serait une véritable révolution comparable à l’institution de la Sécurité Sociale, mise en place par un ministre communiste, à savoir un système de sécurité d’emploi et de formation, assurant à tous les salariés victimes du chômage une formation rémunérée avant le retour à l’emploi.  

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 07 November 2013

A voir aussi