Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Jean-Claude Sauvier sera tête de liste

René Calvet ayant annoncé qu’il ne briguera un nouveau mandat, Jean-Claude Sauvier, adjoint au maire sortant, est candidat à la mairie de Labrugade et mène la liste «Ensemble pour Laburgade» pour les prochaines municipales.

Quelles sont vos préoccupations quant au devenir de la commune ?

Avec la décentralisation, l’État s’est désengagé financièrement envers les collectivités locales ; La commune a perdu d’importants moyens financiers, et par voie de conséquence ses possibilités de réalisation se sont réduites. C’est dans ce contexte que nous nous présentons avec la volonté de maintenir l’identité de la commune et améliorer les conditions de vie de ses habitants.

Comment se présente votre liste ?

Cette liste comprend six candidatures nouvelles et cinq élus sortants, dont deux adjoints. Tous ont à cœur d’œuvrer pour leur commune. La plupart sont natifs de Laburgade, les autres s’y sont installés et se sont rapidement investis dans la vie citoyenne et associative de cette authentique commune quercynoise, de par leur mixité socioprofessionnelle.

Qu’entendez-vous par «authentique commune» ?

Laburgade, tout en restant elle-même, a besoin de changement, de dialogue et de concertation. C’est dans cet esprit que nous voulons mettre en place notre projet. Nous voulons que Laburgade soit un village pour tous et œuvre pour un développement partagé.

Comment garder son identité au sein d’une communauté de communes élargie ?

Laburgade fait partie de la communauté de communes du pays de Lalbenque depuis maintenant 15 ans. Cette communauté passe de 15 à 23 communes. Tout en œuvrant au développement du pays de Lalbenque, cela ne nous empêchera pas d’avoir une équipe municipale rassemblée et disponible, qui saura donner de nouvelles perspectives d’avenir à notre commune et qui respectera les notions de développement durable. De même, nous souhaitons développer notre commune dans le cadre du Parc régional des causses du Quercy avec la mise en valeur de nos sites, par exemple le chemin des puits, et de façon plus générale, tout le petit patrimoine bâti ayant pour thème l’eau et autres particularités communales…


La liste «Ensemble pour Laburgade»

Voici la composition de la liste, par ordre de gauche à droite sur la photo ci-dessus : Thierry Vialette, 48 ans, chauffeur ; Isabelle Hotteau, 43 ans, employée de banque ; Christophe Olijnyk, 46 ans, employé ; Guy Boisset, 60 ans, exploitant agricole (conseiller sortant) ; Jean-Claude Sauvier, 59 ans, postier (adjoint sortant) ; Maryse Fermy, 60 ans, retraitée (adjointe sortante) ; Didier Berthié, 47 ans, chauffeur (conseiller sortant) ; Rémi Damiens, 35 ans, enseignant du premier degré (conseiller sortant) ; Sabine Barboni Ghazy, 46 ans, chirurgien-dentiste ; Frédéric Régis, 36 ans, cheminot ; Christian Cubaynes, 63 ans, retraité.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.