Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

APPEL AUX ELUS ET CITOYENS POUR GARDER LA PERCEPTION DE MONTCUQ

Nous, élus et citoyens du Quercy Blanc, réaffirmons notre attachement au Service Public de proximité et exprimons notre préoccupation au moment où celui des Finances est l'objet d'un plan de réorganisation qui pourrait conduire un certain nombre de Perceptions en milieu rural à fermer leurs portes.

Le Quercy Blanc est notre territoire commun et rien de ce qui se déroule sur son sol ne peut nous laisser indiffèrent.

La Direction des Finances Publiques du Lot réfléchit à une adaptation de son réseau de Trésoreries qui prendrait appui sur la nouvelle carte de l'intercommunalité.

Dans cette optique, la fusion des Perceptions de Castelnau-Montratier et de Montcuq n'est pas à exclure. Des travaux sont actés et des subventions sollicitées pour agrandir la Perception de Castelnau-Montratier qui pourrait demain absorber celle de Montcuq qui mettrait la clé sous la porte.

Sur ce territoire de 23 communes et de plus de 5000 habitants, ce n'est pas un luxe d'avoir deux Trésoreries. Dans ce bassin de vie rural, nous savons le rôle irremplaçable joué par les services publics auprès des élus et des populations. Nous réaffirmons que Montcuq et Castelnau-Montratier doivent tous deux garder leur Perception !

Nous considérons que la présence de deux Trésoreries en Quercy Blanc se justifie par les caractéristiques rurales de ce territoire et par la complémentarité des deux centres-bourgs que sont Montcuq et Castelnau-Montratier.

Nous interpellons les Services de l'État pour ne pas mettre les menaces à exécution et pour ne pas fermer la Perception de Montcuq

 

NOM - PRENOM                                                  COMMUNE                                                           SIGNATURE

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 26 juin 2014

A voir aussi