Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Hommage à Jean Jaurès

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

Il y a 100 ans, le 31 juillet 1914, Jean Jaurès était assassiné. Quelques jours après, commençait la grande boucherie.

Le 31 juillet 2014 sera l'occasion pour les communistes et leurs amis de commémorer la disparition de cette grande figure qui fut journaliste, homme politique, pacifiste et fondateur en 1904 du journal l'Humanité.

Bien de ceux qui se revendiquent aujourd’hui de Jaurès seraient bien avisés de suivre ses pas, son exemple et son courage !

Jean Jaurès était un grand tribun, un formidable écrivain, un fougueux défenseur de la laïcité, un homme épris de justice, un partisan de la classe ouvrière et un opposant féroce à la bourgeoisie.

Sa pensée n'a pas pris une ride et ceux qui, au PS se réclament de lui, n'ont rien fait d'autre que de dilapider son héritage !

Les communistes de Cahors / Pradines et le Comité du Lot des Amis de l'Humanité ont décidé de faire cause commune pour honorer Jaurès.

Nous avons décidé de nous donner rendez-vous le jeudi 31 juillet 2014 à 18 H 00 avenue Jean Jaurès à Cahors, devant la médiathèque, pour une prise de parole et un dépôt de fleurs.

Quoi de plus naturel pour saluer le grand Jaurès que de le faire sur une avenue qui porte son nom ! Et quoi de plus légitime que le réaliser devant une médiathèque, lieu de culture par définition, pour lui, le grand homme de lettres.

C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous inviter :

Jeudi 31 juillet 2014 à 18 H 00

185 avenue Jean Jaurès

devant la médiathèque de Cahors

Espérant que la période estivale ne vous aura pas trop éloigné de Cahors et que vous pourrez répondre à notre invitation.

Recevez, cher(e) ami(e), cher(e) camarade, nos salutations les plus amicales.

P/La Section du PCF de Cahors                    P/Le Comité du Lot des Amis de l'Humanité

            Marie PIQUÉ                                                          Serge LAYBROS

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Hommage à Jean Jaurès

le 11 juillet 2014

A voir aussi