Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Non au FN 24 02 2015

La venue de Marine Le Pen à Cahors dans ce département, qui fut une terre de Résistance où s’illustrèrent de nombreux et héroïques communistes, sera une injure au combat des lotois-e-s pour la liberté, l’égalité et la fraternité. Elle vient, camouflée, avec son discours démagogique, donner des leçons, laver plus blanc que blanc.

Mais rien de tel pour démasquer l’imposture du FN que de rendre publics certains de ses votes récents au Sénat par exemple où il compte deux sénateurs.

Ainsi prenons le projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2015 qui a vu le vernis social du FN craquer de partout. Sur les 7,5 milliards d’euros de coupes budgétaires imposées à l’Assurance Maladie et aux Hôpitaux par le gouvernement, le FN n’a strictement trouvé rien à redire. Sur les 25 milliards d’exonérations des cotisations sociales accordées essentiellement aux grandes entreprises ? rien à redire. Sur la remise en cause de l’universalité des prestations familiales ? rien à redire ! sur l’amendement voté par l’UMP et l’UDI-UC reportant à 69 ans l’âge de la retraite à taux plein ? rien à redire. Sur les difficultés rencontrées par les salarié(e)s et les associations d’aide à domicile ? rien à redire. Sur l’augmentation du taux de CSG pour 460 000 retraités ? – rien à redire. Les 2 sénateurs FN n’ont même pas fait le déplacement ! 0 minute de présence, 0 intervention pendant les 40 heures de débat !!!

Le FN doit savoir que les Lotois-e-s non seulement n’ont pas la mémoire courte mais aussi qu’ils ne sont pas complètement benêts !

Gérard Iragnes Fédération du PCF 46

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Non au FN 24 02 2015

le 24 February 2015

A voir aussi