Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Perception : une fermeture annoncée - La Dépêche du Midi - Mercredi 13 mai 2015

Le 10 mai, Serge Laybros, Marie Piqué et quelques camarades étaient de retour sur le marché de Montcuq pour informer la population sur le sort réservé à la perception de la commune. Il y a seulement quelques jours, Serge Laybros, militant communiste et syndicaliste aux finances publiques, a appris la décision de fermer trois trésoreries. Une information confirmée par la direction départementale. Et Montcuq figure sur la liste. La trésorerie serait rattachée à Castelnau-Montratier, Limogne rejoindrait Lalbenque, et Saint-Géry serait absorbé par Cahors. Selon Serge Laybros, l'annonce a été faite aux représentants du personnel en comité technique local le mercredi 6 mai, et le couperet devrait tomber au 1er janvier 2016.

«Déjà les heures d'ouverture des guichets en zone rurale avaient été réduites à 16 heures par semaine, observe le maire Alain Lalabarde. Pour ma part, je n'ai reçu aucune information officielle. Je rencontre la directrice départementale des finances publiques, Christiane Maréchal, très prochainement. Peut-être en saurons-nous un peu plus, notamment au sujet du maintien d'une permanence à Montcuq».

La population semble préparée et résignée, même si la réduction des services publics en milieu rural reste préoccupante. Rappelons que dans la vallée du Lendou, l'école de Saint-Laurent-Lolmie a fermé en début d'année. Celle de Saint-Cyprien ne rouvrira pas à la rentrée prochaine. Un moment en danger, le RPI du Boulvé-Belmontet a finalement obtenu un sursis supplémentaire.

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.