Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

La liste «Nouveau monde» en marche - La Dépêche du Midi - Mercredi 21 octobre 2015

La campagne s'accélère pour les Verts et le Front de gauche, unis sur une liste commune baptisée «Nouveau Monde». Hier, les sept candidats du Lot ont été officiellement présentés. «C'est une liste associant toutes les forces progressistes de gauche et citoyenne qui veulent battre la droite et son extrême, faire gagner la gauche et mettre en œuvre des alternatives aux politiques austéritaires» a résumé Marie Piqué (PC), la chef de file départementale entourée par Francesco Testa (EELV), Chantal Grin (non encartée), Thierry Grossemy (PG) ainsi que de Viviane Iragnes-Colin (PC), Jean-Marie Lacaze (EELV) et Ouria Ackermann (non encartée). «C'est un rassemblement divers et pluriel, et une liste largement ouverte aux citoyens» a insisté Francesco Testa en réponse aux critiques formulées lundi par le mouvement citoyen de Cahors (lire ci-dessous). «Nous avons les mêmes valeurs à défendre» a rappelé Chantal Grin non encartée et en 3e position sur la liste. «Il faut redonner du pouvoir aux citoyens et les ramener dans les urnes» a souhaité Thierry Grossemy.

Emploi, égalité des territoires, Ethique et démocratie sont les axes prioritaires de la campagne résolument de terrain. En amont des réunions publiques*, les candidats lotois ont prévu de sillonner le département en allant sur les marchés et à la rencontre des associations et les syndicats.

* Quelques dates de réunions sont déjà communiquées : le 6 novembre à 20 heures salle Balène à Figeac, 13 novembre à 20 heures salle des Pargueminiers à Gourdon ou encore le 20 novembre meeting régional des candidats à l'espace C.Marot de Cahors.

A.L.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

La liste «Nouveau monde» en marche - La Dépêche du Midi - Mercredi 21 octobre 2015

le 23 October 2015

    A voir aussi