Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

«On va créer la surprise» - La Dépêche du Midi - Dimanche 15 novembre 2015

Politique. Un collectif de la gauche anti-libérale s'est formé sur le Pays de Cahors.

La gauche anti-libérale avait jusqu'à présent un collectif départemental. La structure se localise avec la constitution récente d'un collectif unitaire du Pays de Cahors. « Cinquante personnes, militants politiques, associatifs, jeunes et moins jeunes ont participé à la première réunion, bien décidés à sortir du bipartisme, à bousculer la gauche, à battre la droite et l'extrême droite », résume Gérard Iragnes, le porte-parole du collectif naissant.

Autour du berceau, on retrouve des représentants politiques des élus communistes, Verts comme Fabien Séguié, des membres de la LCR, un collectif de femmes et un représentant des jeunesses communistes. « Nous voulons apporter notre pierre », dit Gérard Iragnes, qui explique que le collectif au même titre que les 700 autres créés dans toute la France, travaillera sur le programme que portera aux Présidentielles le ou la candidate de la gauche anti-libérale.

« Il y a 9 candidats potentiels, la désignation interviendra les 9 et 10 décembre ». L'ancien conseiller régional PC y va de son pronostic pour 2007 : « On va créer la surprise ».

Localement, le collectif du Pays de Cahors tiendra sa première réunion publique mercredi 22 novembre à 18 h 30 à la Bourse du travail.

Ses membres semblent bien décidés à faire « durer » leur structure au-delà des échéances présidentielles afin de s'inscrire dans les scrutins locaux.

D'ores et déjà, Gérard Iragnes, Fabien Séguié et les autres évoquent la présence probable « d'un candidat espoir » aux législatives et paraissent favorables à poursuivre jusqu'aux municipales et qui sait jusqu'aux sénatoriales. « N'y voyez pas de contradiction, dit Fabien Séguié, on peut être pour la disparition du sénat et vouloir participer à l'élection ? ».

J-M. F.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 30 novembre 2015

    A voir aussi