Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Déclaration de Jean-Luc Gibelin

« Les élu-e-s communistes et apparenté sont pleinement engagé-e-s pour que la majorité réunissant l’ensemble des forces de gauche voulue par les électrices et les électeurs dès le 6 décembre dernier réussisse et réponde aux attentes de nos concitoyen-ne-s dans les treize départements de notre région. C’est la raison pour laquelle nous allons voter pour Carole Delga comme présidente du conseil régional.

Lors du second tour nous avions fait le choix du rassemblement pour contrer dans les urnes la menace FN. Désormais il nous appartient d'être vigilant à ce que les politiques menées par l'assemblée régionale combattent l'extrémisme à sa source, sur le terrain de l'emploi, du mieux vivre et du vivre ensemble. Les élus communistes s'inscriront dans toutes démarches régionales qui iront dans ce sens, seront dans et hors l'assemblée aux cotés des salariés, des privés d'emplois, des retraités et des jeunes dans leurs aspirations légitimes à vivre et travailler dignement.

Face à la crise politique et à l’influence dramatique de l’extrême droite, il est indispensable d’affirmer la volonté forte d’une assemblée régionale en prise avec les exigences s’affirmant dans les bassins de vie, les mobilisations sociales comme citoyennes et leur donnant ici un relais institutionnel.

A l’opposé des volontés de recomposition au centre droit et des renoncements politiques, nous avons dans notre région la possibilité de faire prévaloir d’autres orientations de fond que les politiques d’austérité impulsées à l’échelle nationale comme européenne. 

Nous sommes conscients que des engagements ne suffiront pas, que les futurs élu-e-s régionaux seront confrontés à un rapport de force politique incessant avec les choix du gouvernement comme avec les contraintes imposées par l’Union européenne… La bataille n’est pas terminée. Nous sommes clairement opposés à la perspective de déchéance nationale utilisée dans notre pays à l’époque du funeste Etat de Vichy.

Les élu-e-s communistes et apparenté ont décidé de ne pas uniquement s’inscrire dans la seule gestion régionale mais de trouver des leviers politiques notamment dans la jonction avec le mouvement syndical, associatif, intellectuel et culturel pour assurer la réussite de politiques publiques déterminantes pour le vivre ensemble.

Il est indispensable d’ouvrir des perspectives, de l’espoir pour que la politique retrouve du sens pour les habitant-e-s de notre région. Nous sommes déterminé-e-s à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes des concitoyen-ne-s. »

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Déclaration de Jean-Luc Gibelin

le 08 January 2016

    A voir aussi