Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

L'écho des cocos - 2016.03.04

EDITO « Touche pas à mon Code du Travail ! »

Après une hospitalisation « éclair » qui n’a fait que grandir la rumeur, la ministre du Travail Myriam El Khomri est redevenue l’élève docile de Maitre Valls… Valls qui, face à une mobilisation croissante, vient de décider un délai de plusieurs semaines avant l’examen de ce projet de loi en Conseil des ministres. Motif dévoilant un total mépris du premier ministre pour la grande masse des salariés : « il faut prendre du temps pour expliquer… loi pas bien comprise… » Un écho s’est alors élevé peu à peu de nos villes et de nos campagnes « cause toujours et prends nous pour des cons… » Mais Valls pense toujours avoir le dernier mot… en laissant passer cette petite phrase « nous aurons recours au 49-3 ! » Ben voyons ! vive la social démocratie ! Mais regardons ce que Matignon devrait craindre et qui va lui arriver sur sa gauche, tel un tsunami. D’abord, la pétition nationale lancée sur le site « change.org » a atteint à ce jour plus de 900 000 signataires !!! le million avant le 9 mars ? Chiche, alors signez-la ! Ensuite, dans tout le pays, de grands rassemblements et manifestations se préparent avec détermination et colère pour obtenir LE RETRAIT de cette loi archaïque et non le report…

Et patatra ! Voilà que les organisations de la jeunesse ne sont pas dupes des pièges de cette loi pour leur avenir, et rentrent en résistance !

 

Quant au PCF, ses militants, ses élus, ses parlementaires sont entièrement mobilisés pour s’opposer à ce projet de loi El Khomri et le dynamitage inédit depuis 1945, du code du travail qu’il prépare. La riposte doit être à la hauteur de la gravité de l’attaque portée au monde  du travail et à la jeunesse. Ce texte organise, au nom de la « modernité »( !) , le retour au 19ème siècle, il cherche à tuer l’idée même de progrès humain et d’extension des droits, il dilapide les conquêtes sociales et progressistes conquises de haute lutte, à la grande joie du MEDEF ! Il parait que le Parti socialiste chercherait à changer de nom… Il serait grand temps, parce que changer de politique soudainement, il ne faut plus compter sur eux !!!

Une autre voie ? OUI. Un autre projet de refonte de ce code du travail OUI : La CGT a rendu public son propre projet et des juristes leurs propositions sur le temps de travail !... Encore faut-il que le peuple de France écrive « l’histoire » dans le bon sens ! Ne laissons pas ce gouvernement de fantoches anéantir nos rêves !

J.P RENAUD

 

A FIGEAC

RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 9 MARS

A 14h30 devant la sous préfecture

Pour la CGT faciliter les licenciements et insécuriser les salariés C’EST NON

Un code du travail renforçant les droits des salariés C’EST OUI !

Renforcer la flexibilité, mettre en cause la hiérarchie des normes C’EST NON

Diminuer la durée du travail et augmenter les salaires C’EST OUI !

Mobilisons-nous pour préparer la grande journée de grèves et de

manifestations du 31 mars ! Nous ne cèderons RIEN !

===================================================================================

Spécial retraités : JEUDI 10 MARS A 15 HEURES, DEVANT LA PREFECTURE A CAHORS

Rassemblement pour la défense du pouvoir d’achat des retraités.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.