Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Une pétition pour sauver la trésorerie - 2016.05.13

Mercredi 11 mai, une distribution de tracts a l'initiative de Parti communiste et du Front de Gauche a été réalisée en présence de Marie Piqué, vice-présidente du conseil régional pour informer les Luzéchois que la Direction départementale des finances publiques a décidé de fermer la perception de Luzech pour 2017. «Cette fermeture pénaliserait ainsi tant les 13 municipalités qui y sont rattachées que les habitants de ces 13 communes dont beaucoup de personnes âgées qui ne sont pas forcément équipées d'Internet.

Si ce projet est mis à exécution, le nouveau canton de «Luzech-Montcuq» sera demain totalement dépourvu de trésorerie sur son secteur.

Le conseil communautaire de la Vallée du Lot et du Vignoble vient de prendre unanimement position contre la fermeture de cette trésorerie.

À Luzech, les arguments avancés par les élus pour justifier le maintien de la perception sont écartés d'un revers de la main ! Qui pourrait croire que le service sera mieux rendu en éclatant ses missions sur Cahors ou Puy L'Évêque, éloignant ainsi les élus et les contribuables d'une structure de proximité fort utile et très opérationnels ? Avec la mise en place de la nouvelle carte de l'intercommunalité, c'est tout l'édifice administratif qui se trouve remis en cause.», nous a indiqué cette délégation.

La semaine passée, les agents des Finances Publiques du Lot étaient également présents sur le marché, une pétition a été ainsi signée par plus de 150 personnes dénonçant ce projet de fermeture. D'autres opérations seront menées dans les semaines à venir pour dire : Non à cette fermeture.

À noter que la trésorerie de Saint-Géry est aussi menacée et qu'une pétition circule pour elle aussi.

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.