Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Une salle numérique pour équiper Terre Rouge - 2017.03.07

Les innovations se succèdent dans le quartier de Terre Rouge : après les jardins collectifs la semaine précédente, l'inauguration de la nouvelle salle numérique a eu lieu vendredi, au sein du CTSC (centre technico-social cadurcien) dirigé par Mengitsu Hailu.

Marie Piqué, vice-présidente du Conseil régional et Dominique Orliac, députée de la circonscription ont souligné, pour la première, «l'importance de lutter contre la fracture numérique afin d'éviter l'exclusion», alors que la seconde a mis l'accent «sur la richesse des innovations portées par les bénévoles, le bureau et le directeur du CTSC, qui sert d'exemples à tout le territoire».

Équipée de 8 ordinateurs PC sécurisés nouvelle génération et pourvus des derniers logiciels, la salle relookée est déjà opérationnelle. Destinée aux résidents du Grand Cahors, de par sa localisation elle accueillera principalement les riverains du quartier. L'accès en sera libre, il suffira de décliner son identité en s'inscrivant sur un registre de suivi.

Mais déjà l'équipe fourmille d'idées pour de prochains développements et la reprise de cours ludique d'initiation informatique est programmée pour la fin mars.

Renseignement au 05 65 30 11 99.

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.