Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Rassemblement des retraités demain, à Cahors 6 2017.03.29

Quatre organisations syndicales de retraités appellent à un rassemblement jeudi à 10 heures, place de la bourse à Cahors. Le pouvoir d'achat et la santé figurent au rang des revendications.

Philippe Miquel (CGT), Maurice Lepoint (FO), Yves Mespoulhé (Fédération générale des retraités) et Jean-Marc Rodier (FSU) appellent à un rassemblement le 30 mars. «Le thème de cet appel porte sur le pouvoir d'achat. Sur les 20 dernières années, nous avons eu une perte de 20 % de pouvoir d'achat» remarque Yves Mespoulhé.

«En cette période d'échéance présidentielle, plus les échéances électorales avancent, plus nous avons la certitude que les préoccupations des retraités ne sont pas du tout les préoccupations des candidats», ajoute Philippe Miquel. «On déplore un certain mépris à notre égard. Les retraités ne sont pas une charge pour la société. Certains ont tendance à vouloir faire admettre que la retraite est une prestation sociale alors que c'est un dû. Je connais des retraités qui reprennent un petit boulot pour survivre» déclare Jean-Marc Rodier. «Concernant la santé, on aurait espéré de voir les déplacements d'honoraires supprimés chez les médecins. On aurait espéré aussi avoir moins de médicaments non remboursés. La santé doit être prise à 100 % par la sécurité sociale» remarque Yves Mespoulhé. Ils ont adressé un courrier sur ces divers points aux élus lotois et aux partis politiques, hormis un. «Nous voulions des réponses, à ce jour deux ont répondu, Dominique Orliac, PRG et la France insoumise».

«Le pouvoir d'achat, on entend trop souvent dire qu'il y aurait à formation égale un différentiel dans le privé et le public. Les pensions sont globalement les mêmes. Le but, c'est de diviser» note enfin Maurice Lepoint.

M.M

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.