Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Débat le vendredi 13 janvier 2023 à 18h00 à l’Espace Clément Marot à Cahors sur le thème « TRAVAIL SALAIRE FORMATION RETRAITE » avec Frédéric BOCCARA

Emmanuel MACRON souhaite augmenter l’âge de départ à la retraite à 65ans. Élisabeth BORNE doit présenter son projet le 10 janvier 2023 mais il suscite un rejet important dans l’opinion publique.

Contrairement à ce qu’il affirme, il n’a pas eu de mandat de faire cette réforme lorsqu’il a été élu. C’est pour cela que le PCF souhaite l’organisation d’un référendum pour son approbation. Une pétition est en ligne sur le site https://unebonneretraite.fr/.

S’opposer c’est bien, mais notre rôle de parti politique c’est aussi de proposer une autre réforme des retraites.

Nous avons besoin de discuter et de débattre avec l’ensemble de la population.

C’est pour cette raison que nous organisons un débat le vendredi 13 janvier 2023 à 18h00 à l’Espace Clément Marot à Cahors sur le thème « TRAVAIL SALAIRE FORMATION RETRAITE » avec Frédéric BOCCARA, Responsable de la commission Économie et membre de l’exécutif national du PCF.

Un bon travail et un bon salaire prépare une bonne retraite, c’est pour cette raison que nous souhaitons le lier.

A l’initiative de Fabien ROUSSEL, des discussions sont en cours au niveau national pour la construction d’un projet de réforme des retraites de gauche. Nous pourrions au cours de cette réunion échanger sur nos points d’accords et voir avec la population leur souhait.