Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

C'est la rentrée !

Après un premier semestre éprouvant sur le plan politique, marqué néanmoins à notre grande satisfaction par le maintien pour le PCF d'un groupe parlementaire à l'assemblée nationale qui a été très combatif depuis son installation, la coupure estivale a fait le plus grand bien et nous redonne le tonus et les forces nécessaires pour repartir au combat dés le 12 septembre contre la loi travail 2.

Tu as vu que le PCF engageait un vaste chantier pour s'interroger sur lui-même après la séquence électorale qui nous a laissé comme un goût amer dans la bouche. Cela se traduira par l'organisation d'un congrès extraordinaire en 2018, au printemps ou à l'automne.

Ce sont les communistes après consultation qui le décideront.

Dans cette perspective, et comme ils le font tous les ans, nos camarades du Haut-Quercy organisent leur fête de section qui aura lieu samedi 2 septembre à Montvalent.

Nous avons décidé de faire d'une pierre deux coups et de profiter de l'opportunité pour tenir une rencontre départementale des communistes samedi 2 septembre à 15h à la salle des fêtes de Montvalent afin de nous inscrire dans la réflexion commune.

Tu y es très amicalement invité. Au programme, chansons françaises à 17h avec Gérald Calex et possibilité de se restaurer à partir de 19h (15 €). Pour des questions d'intendance, s'inscrire pour le repas auprès de Jean-Marc Rodier (06.84.76.72.36) ou Jean-Marc Bouvet (06.21.83.34.08).

Dans la foulée, les 15 - 16 et 17 septembre, se déroulera la Fête de L'Humanité qui verra une fois encore la présence du PCF 46 avec son restaurant gastronomique « L'Auberge du Quercy ».

Nous travaillons actuellement à la préparation de ce grand événement politique de la rentrée qui nécessite qu'un maximum d'amis et camarades « montent » à La Courneuve pour nous filer la main. La première vague partira le mercredi 13 septembre et le 2ème mini-bus prendra la route le lendemain (jeudi 14 septembre).

Il faut d'ores et déjà faire savoir à la fédé vos disponibilités et vous inscrire sans plus attendre. Il faut aussi se procurer auprès des militants communistes la vignette qui donne non seulement accès à la fête mais qui est aussi un outil de solidarité pour que vive le journal de Jaurès.

Je voulais profiter de l'occasion pour remercier très chaleureusement les amis et camarades qui ont participé à la souscription départementale lancée par le PCF 46 après les mauvais résultats des législatives.

Nous nous avons collecté à ce jour 7500 € ce qui prouve que dans nos rangs la solidarité n'est pas un vain mot !

Septembre verra aussi le renouvellement de la moitié des sièges de sénateurs.

Le Lot est concerné et les élections (qui concernent 670 grands électeurs) se dérouleront le 24 septembre. Nous présenterons deux binômes. D'un coté, Marie Piqué et Christian Bousquet (élu à Castelnau-Montratier), de l'autre William Gout (élu à Fajoles) et Christiane Sercomanens (élue à Figeac).

Ce scrutin est important pour le PCF puisque la quasi-totalité des sénateurs qui forment son groupe sont renouvelables lors de cette échéance.

Courage à toutes et tous pour la reprise et à très bientôt dans nos initiatives.

Amicalement.

Serge Laybros

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.