500 manifestants dans le Lot - 2017.11.17

À l'appel de la CGT, FO, Solidaires, FSU, la confédération paysanne, 500 manifestants environ ont battu le pavé à Cahors, Figeac et Biars hier après-midi. Salaires, emplois, études, protection sociale, services publics figuraient au rang des revendications. «Les organisations syndicales s'adressent solennellement au gouvernement pour qu'il prenne en considération les attentes sociales multiples qui s'expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d'emploi, les retraités» remarque Jérôme Delmas secrétaire général de l'Union départementale CGT du Lot. «Rien ne justifie ces régressions sociales, il est possible de développer les services publics pour améliorer le quotidien des populations dans tous les territoires, il est possible de renforcer la protection sociale des populations par une reconquête de notre Sécurité sociale à partir des richesses créées par notre travail» assure-t-il.

La Dépêche du Midi

500 manifestants dans le Lot - 2017.11.17