Journée de grève et de mobilisation le 30 janvier dans les Ehpad !

La CGT du Lot communique : "Le 13 septembre 2017 une mission parlementaire sur les EHPAD rapportait le manque de moyens pour répondre aux besoins des personnes accueillies, une organisation du travail en tension source de dégradation importante des conditions d'exercices, une médicalisation insuffisante....

La loi d' « adaptation au vieillissement » ouvre la voie au maintien à domicile des personnes âgées.

Les établissements associatifs qui assurent ce maintien dans notre département sont paradoxalement soumis à des contraintes budgétaires qui déstabilisent leur gestion dégradant les conditions de prise en charge.

Cette loi cache ainsi une réduction des moyens alors que dans le même temps la population des plus de 75 ans augmente (le Lot est le 2ème département le plus vieillissant).

Le 30 janvier prochain, les organisations syndicales (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO, SUD, UNSA) annoncent une journée de mobilisation des salariés.

Sur notre territoire, la CGT souhaite attirer l'attention sur la prise en charge des personnes âgées tant dans le secteur de l'hébergement, que du service à domicile.

Nous vous invitons à participer : FIGEAC, à une Conférence de Presse le 30 janvier 2018 à 10h salle n°2, espace vayssettes, 2 rue Victor Delbos et à  CAHORS, à un rassemblement le 30 janvier 2018 à 14h sur le Parvis de l'Hôpital.

Journée de grève et de mobilisation le 30 janvier dans les Ehpad !

le 18 janvier 2018