SNCF : dialogue inaudible entre la députée et les grévistes - 2018.06.24

«Le service public est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas» ! Ce slogan et bien d'autres tous aussi percutants, étaient affichés vendredi 22 juin à midi, sur les portes et la façade de la permanence de la députée Huguette Tiegna, par les manifestants de l'intersyndicale CGT, CFDT, SUD Rail, de retour de leur assemblée générale à Capdenac-Gare. «La base est toujours aussi motivée, même si certains ténors syndicaux sont moins visibles, dit Jacques Montal, cheminot et membre de l'association de défense des usagers. Après notre 17e séquence et 34 jours de grève, nous nous projetons déjà sur les prochains, les 27 et 28 juin, mais aussi sur juillet et août, comme la CGT s'est prononcée. C'est la 3e fois que nous venons voir notre députée, car malgré nos demandes précises, elle n'a jamais répondu à nos interrogations. Elle reçoit en ce moment une délégation de retraités de la métallurgie et de cheminots, pour parler de CSG et de retraites. Nous venons les soutenir, mais aussi lui montrer que nous sommes toujours dans l'action et le combat». Au bout de quelque temps sortait la délégation, suivie de la députée, immédiatement assaillie par les manifestants. Elle tentait tant bien que mal de répondre aux questions, mais visiblement le courant ne passe plus entre les deux camps.

La Dépêche du Midi

SNCF : dialogue inaudible entre la députée et les grévistes - 2018.06.24