Solidarité avec Thomas Portes ! // 2018.10.01

Notre camarade Thomas Portes, syndicaliste cheminot et porte-parole du PCF 82, est poursuivi en justice par le groupuscule d'extrême-droite Génération Identitaire. Nous l'avions reçu à la bourse du travail de Cahors il y a quelques mois dans le cadre de la bataille du rail où sa maitrise du dossier ferroviaire nous avait été précieuse. Une première audience vient des se tenir au cours de laquelle il a été décidé que le procès aurait lieu les 30 et 31 janvier 2020 à Paris. Trois autres camarades sont également trainés devant les tribunaux par ce groupe qui s'est singularisé par sa chasse aux migrants, notamment dans les Alpes-Maritimes. Samedi 29 septembre, un rassemblement de solidarité était organisé devant la préfecture à Montauban. Une délégation du PCF 46 était présente ainsi que 70 militants progressistes venus d'horizons divers. Prises de parole très combatives du PCF 82 et de la Ligue des Droits de L'Homme.

Solidarité avec Thomas Portes ! // 2018.10.01

le 01 octobre 2018