Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

La grève se poursuit aux finances publiques // 2019.02.14

Mardi 12 février, le personnel du Centre des finances publiques (CFP) de Gourdon était en grève pour sa quatrième journée.
Des agents de Figeac ont fait le déplacement pour soutenir leurs collègues de Gourdon. Mardi, le CFP de Cahors a débuté lui aussi une grève. Une grève qui pourrait s’amplifier au fil des jours à d’autres Centres des Finances Publiques.
L’engagement des agents gourdonnais est soutenu par l’ensemble des CFP des Territoires et par les différents syndicats des Finances publiques.
Une agent du centre de Gourdon explique : « L’ensemble des Centres de Finances Publiques se refusent à dispenser un service qui ne répond pas à la qualité attendue par les usagers. À quoi nous serviront à l’avenir les études spécialisées qui nous caractérise, les suppressions de postes que nous vivons sont une amorce du programme Action Publique 2022 qui acte la disparition d’une profession ».
L’autre menace est celle, poursuivra-t-elle, de la perte pour les usagers d’un service de proximité indispensable dans nos campagnes, les usagers sont invités à venir nous soutenir et défendre leur service de proximité.
Enfin, elle décrira qu’il est évident que toutes ces menaces causent des souffrances sans égal aux personnels des CFP qui se voient dépassés par la somme de travail et pour leur avenir qui est maintenant incertain.
 

PATRICK LELEU

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.