Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Francoulès : malgré la pluie... // 2019.06.20

Samedi 15 juin, la pluie n’aura pas éteint la flamme de l’espoir qui animait les communistes du Lot réunis à Francoulès à l’occasion de la 2ème fête fédérale organisée par le PCF 46.

70 Camarades se sont retrouvés dans une ambiance conviviale et fraternelle pour partager grillades, salades et pâtisseries, et ce, pour la modique somme de 10 €.

Autour du verre de l’amitié, les militants sont revenus sur le travail considérable qu’ils ont mené ensemble tout au long de la campagne européenne, notamment par leurs actions d’affichage et de diffusion au contact de la population. Il a permis d’atteindre dans notre Fédération le score de 3,29 % (4ème meilleure performance d'Occitanie) pour la première élection nationale au suffrage universel auquel notre Parti présentait un candidat depuis 12 ans.

Une séquence un peu plus politique rythmée par différentes prises de parole, a permis d’analyser les résultats du scrutin sur notre département, et d’envisager les actions à venir en vue des futurs enjeux électoraux, au terme de laquelle les Camarades, poing fièrement levé, ont entonné l’Internationale.

Nous avons pour nous la force de nos convictions, et des propositions cohérentes et concrètes à porter auprès de la population pour construire ensemble un avenir où chacun pourra vivre de façon digne et humaine.

Cette sympathique manifestation n'aurait pas été possible sans l'engagement, une fois de plus, des camarades de la commission fêtes, véritables chevilles ouvrières de cette belle initiative.

Le Comité du Lot des Amis de L'Humanité était également présent.

Notre camarade Guy Pourtal nous a annoncé que le nom de Germaine Moreau, figure de la résistance et militante communiste, sera attribué à une place de Bretenoux le 11 novembre de cette année.

L’approche de la saison estivale va permettre aux uns et aux autres de s’accorder un repos bien mérité après l’engagement dynamique derrière la liste conduite par Ian Brossat, et avant d’aborder la bataille des municipales que nous devons mener résolument.

Nous tiendrons Comité Départemental le 2 juillet pour nous engager dans le succès de la Fête de L'Humanité (220 bons de soutien réglés en 2018) ainsi que dans la campagne de signatures pour exiger la tenue d'un referendum à propos de l'avenir d’Aéroport De Paris. Et puis nous renouvellerons cet été la belle initiative de ventes solidaires de fruits et légumes, à Cahors certes, mais aussi à Gourdon, et à Souillac.

Du pain sur la planche en perspective pour les militants communistes, qui sont néanmoins enthousiastes pour animer ces initiatives.

Bel été, bonnes vacances.

Amitiés.

Serge Laybros

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.