Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de presse du PCF 46 à propos des élections municipales de mars 2020 // 2019.10.01

En mars 2020 auront lieu les Élections Municipales. Temps fort de la vie démocratique du pays, ce scrutin sera très important dans le contexte politique que le pays connait depuis deux ans.

Cette échéance sera-t-elle l’occasion d’imposer l’arrêt de la politique de désengagement de l’État qui prive les communes de moyens financiers ? Où bien sonnera-t-elle le glas des communes rurales au bénéfice des métropoles ?

Aucun parti ou mouvement ne peut prétendre seul faire barrage aux partisans de la liquidation de nos communes. Le rassemblement des forces progressistes s’impose.

Dans ce contexte, la Gauche sera-t-elle capable de se rassembler pour sortir de la division que nous connaissons depuis des années ?

Les communistes du Lot veulent construire une réelle alternative à la politique de droite que nous imposent le Président de la République et ses amis. Ils parient sur l’intelligence politique des femmes et des hommes de Gauche, de tous les progressistes, pour aboutir à la construction d’un projet commun.

Il nous faut maintenant être concrets, ne plus nous contenter d’appels incantatoires, mais agir ensemble pour répondre aux besoins des habitants de nos territoires.

C’est pourquoi, nous ne pouvons rester sans chercher les voies et les moyens de travailler ensemble.

Dans le Lot, les questions de l’eau, du transport, de l’emploi, des moyens financiers pour les communes, de la démocratie locale, de l’environnement, des services publics de proximité doivent être au cœur de notre projet commun.

Les communistes sont prêts à s’investir dans cette démarche de construction d’un tel projet. C'est la priorité du moment. Ensuite, viendra le temps de la constitution de listes de rassemblement que nous débattrons et construirons avec les citoyennes et les citoyens.

Pour concrétiser notre volonté de construire, de rassembler, nous proposons à celles et ceux qui partagent notre démarche de s'engager résolument sur ce chemin. Le PCF 46  prendra des initiatives en ce sens.

Serge LAYBROS
Secrétaire Fédéral du PCF 46

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.