Un nouvel appel à manifester ce jeudi, dans le Lot, contre la réforme des retraites // 2020.02.17

« La lutte continue ! Rien n’est joué ! », prévient l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Confédération Paysanne, MODEF, FGR, UNEF et UNL, dans un communiqué de presse.
Tandis que le projet de loi sur la réforme des retraites entre en phase d’examen en vue de son vote par le parlement, les syndicats appellent à une nouvelle journée de convergence, de grèves et de manifestations, ce jeudi 20 février.
La mobilisation se fera à Cahors à 13 heures, avec la tenue d’une assemblée générale à la Bourse du travail et à 14 h 30, avec un rassemblement place Mitterrand. A Figeac, à 14 h 30, sur le parking du Lycée Champollion ; et à Biars à 10 heures, sur la place Germaine Moreau (hôtel de Cère).
« Le gouvernement semble vouloir encore accélérer le rythme de la marche forcée qu’il impose depuis des mois au pays. Et pour cause, chaque jour amène son flot de révélations précisant un peu plus l’injustice de ce projet. La contestation [...]conduit plus de 60 % des Français  à demander son rejet », précise le communiqué.
(NDLR : sondage Harris Interactive : 60% des Français soutiennent le mouvement de contestation contre la réforme des retraites)
« Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d’un vrai déni de démocratie ». L’intersyndicale appelle donc au renforcement et à la continuité de la mobilisation et de la grève là où les salariés le décident. Elle engage à tenir des assemblées, à poursuivre durant la période à venir des actions diverses de mobilisations et d’informations larges de la population, à multiplier les initiatives locales et interprofessionnelles.

Laetitia Bertoni

le 18 February 2020