Cahors. Deux manifs dans le Lot ce jeudi // 2020.02.25

L’intersyndicale appelle à se rassembler et à manifester le 27 février à Cahors à 14 h 30, place Mitterrand, et à Figeac à 14 h 30 au parking du lycée Chapollion. Les organisations syndicales appellent à poursuivre les actions sans relâche pour le retrait du projet de réforme de retraite.

"Le gouvernement refuse d’aborder la question du partage des richesses pour financer les retraites et se place dans une logique de croissance infinie. D’autre part, les débats à l’Assemblée confirment que l’âge d’équilibre, clé de voûte de leur système, conduira à imposer un départ à 65 ans et au-delà. Les travailleuses et travailleurs ne baisseront pas les bras aussi longtemps que le gouvernement ne retirera pas son projet", remarque Jérôme Delmas, secrétaire départemental de la CGT.

"Le gouvernement doit se rendre à l’évidence. Les formules générales et les slogans, très souvent mensongers, ne trompent personne. Les critiques et les oppositions se multiplient". L’intersyndicale par ailleurs a rédigé une lettre ouverte aux élus municipaux, aux candidats aux élections municipales. "Élus citoyens ou candidats à être élus, ont un devoir de transmission pour le maintien de la cohésion politique et sociale de la Nation… Nous les sollicitons pour annoncer publiquement leur position sur le sujet de la réforme des retraites, afin que les citoyens votent dans la clarté", explique le syndicaliste.

Les organisations également préparent d’ores et déjà une grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations dans tout le pays mardi 31 mars pour faire échec à ce projet de loi.

La Dépêche du midi

Cahors. Deux manifs dans le Lot ce jeudi // 2020.02.25