Cahors. 1 200 baguettes pour les plus démunis // 2020.10.24

Afin de lutter contre la crise sanitaire qui débouche par conséquent sur une crise sociale de plus en plus importante et inquiétante, la Mutuelle Solimut et la Confrérie du Croustilot ont décidé d’agir ensemble. 1200 baguettes vont être distribuées à trois associations caritatives qui luttent justement contre la malnutrition : Les Restos du Cœur, Le Secours Populaire et Le Secours Catholique. Ainsi, pour "célébrer" cette alliance sociale, une remise de quelques pains entre les différentes parties s’est réalisée jeudi à Cahors devant les locaux de la Mutuelle Solimut. Ainsi, avec les 1 200 baguettes "Croustinoises", le président de la confrérie du Croustilot Gérard Bodi et le secrétaire général de Solimut Mutuelle Jacques Ribeyre agissent concrètement. Pour cet événement, le député du Lot Aurélien Pradié était présent, accompagné également par la vice-présidente de la région Occitanie aux solidarités Marie Pique, le Président de la maison de l’artisanat Bernard Sauvagnac et le président du comité d’animation Mutualiste du Lot Marc Becker.

La Dépêche du midi

Cahors. 1 200 baguettes pour les plus démunis // 2020.10.24