Montcuq. Segouffin et Ackermann candidats du Parti communiste // 2021.05.15

Un binôme issu du monde du travail et soutenu par le Parti communiste se présente aux élections départementales pour le canton de Luzech. Il s’agit de Maurice Segouffin, conseiller municipal à Caillac, retraité de la SNCF, et d’Élisabeth Ackermann, retraitée de la fonction publique territoriale. Leurs remplaçants sont Yves Vessio, contrôleur de la Poste, et Béatrice Balous, cadre du secteur privé, en recherche d’emploi.

"En tant que candidats à l’assemblée départementale nous entendons redonner des couleurs à la démocratie, elle en a tant besoin ! ont déclaré les candidats dans un communiqué. Nous favoriserons l’échange, l’écoute, l’action avec les habitants de notre canton. La politique doit avant tout être porteuse des préoccupations des Lotoises et des Lotois. Nous défendrons comme nous l’avons fait à maintes reprises le maintien et le développement des services publics de proximité (établissements scolaires, bureaux de poste, moyens de transport, maisons de retraite…) et l’accès aux soins pour tous car c’est l’une des préoccupations majeures des citoyens. Nous veillerons également à ce que l’argent public soit dépensé pour le bien de tous. À l’écoute des habitants du département, bien d’autres actions nécessaires seront mises à jour et nous les porterons haut et fort pour relever le défi des jours heureux et ouvrir un nouveau chemin d’espoir, face à un système capitaliste qui maltraite tant de vies au nom de la rentabilité et qui est incapable de relever les grands défis de la période, dont le plein-emploi. Porter cette démarche à plusieurs dizaines de milliers de voix sera un atout décisif. Nous sommes une force qui compte dans le pays. Elle comptera plus encore à l’avenir en mettant toute notre énergie au service du mouvement populaire".

Les candidats iront à la rencontre de leurs concitoyens sur les marchés de Luzech, de Montcuq et de Prayssac, et devant l’école primaire de Douelle le 10 juin à 16 heures.

Correspondant

Montcuq. Segouffin et Ackermann candidats du Parti communiste // 2021.05.15