Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Figeac. Plus de 40 postiers en grève pour exprimer leur ras-le-bol // 2021.05.19


"Salaires, emplois, conditions de travail, congés, mépris total, les postières et postiers n’en peuvent plus", comme le rappelait un slogan distribué mardi 18 mai par les grévistes à l’entrée du centre de tri, route de Cahors.

Plus de 40 postiers étaient présents, répondant ainsi à l’appel de l’intersyndicale regroupant CFDT, FO, CGT et Sud Solidaires, dont certains venus de Gramat ou Lacapelle-Marival.

"C’est une grève nationale, expliquait Serge Dondrille secrétaire départemental CGT FAPT46, pour demander l’amélioration de nos conditions de travail, des augmentations de salaire, des embauches en CDI Poste et le maintien d’un service public Poste. Face au mépris de la direction et à la dégradation de nos conditions de travail, il est temps de dire Stop ! Cette grève qui va durer toute la journée est très suivie, et je pense qu’elle en appellera d’autres".

"Une seule embauche en CDI prévue en 2021"

Pour Pierre-Anthony Lange, secrétaire départemental Sud PTT46, "ce mouvement national tient son écho local dans la manière dont les établissements de Cahors et Figeac sont gérés. Avec de la part de la direction, un total refus de dialogue, des suppressions de postes et de plus en plus de précarité dans le travail. Il faut savoir qu’en 2021, sur l’ensemble du département, une seule embauche en CDI est prévue, malgré de nombreux départs à la retraite entraînant des postes vacants. C’est la casse programmée du travail, du service public et d’une entreprise qui marchait bien. Elle s’appelait La Poste" !



Correspondant

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.