Saint Michel de Cours. Non à la fermeture de l’école ! // 2023.07.04

Les parents d’élèves et les enseignants de l’école à classe unique de Saint Michel de Cours ont manifesté ce lundi 3 juillet pour protester contre la fermeture annoncée de l’école par la direction académique. Marie Piqué Piqué, conseillère régionale du Lot et Vice-Présidente de la région Occitanie est venue leur apporter son soutien.

« Plus rien ne semble arrêter la spirale destructrice en cours dans ce pays ! La dégradation de notre service public de l’éducation n’a jamais atteint un tel niveau. La désorganisation de l’éducation dans les territoires ruraux, la détresse des personnels et surtout la gestion uniquement comptable de ce gouvernement mettent nos territoires dans des situations de désespérance incroyables. Le maintien des classes et des écoles dans nos territoires, même les plus ruraux, doit être une priorité absolue si l’on souhaite préserver l’égalité d’accès à l’éducation pour tous les citoyens quels qu’ils soient et où qu’ils soient. J’en appelle à Messieurs le DASEN et le Recteur à bien vouloir revoir leur copie et éviter de faire subir aux habitant de ce village une telle punition », a déclaré Marie Piqué au cours du rassemblement.

Marie Piqué

Vice-Présidente