Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Francoulès. Le PCF prépare les européennes // 2024.01.16

Les militants du PCF 46 se sont retrouvés samedi matin à la salle des fêtes de Francoulès autour de Jean-Christophe Vialaret, leur secrétaire départemental, de Marie Piqué, vice-présidente de la région Occitanie, et de Frédéric Boccara, invité dans le Lot pour apporter les arguments, mobiliser les troupes et préparer les élections européennes de juin. Frédéric Boccara est membre du conseil exécutif national et exécutif du PGE (Parti de la Gauche européenne), en charge de l’économie. Il a rappelé l’importance de ces élections car l’Europe est le niveau pertinent pour agir et revendique des fonds de la BCE (Banque centrale des pays européens) afin de soutenir les services publics, appelle à une nouvelle industrialisation avec des critères précis et un suivi. Le chantier est vaste car le secteur de la santé souffre, le transport ferroviaire du fret et des voyageurs est à la peine, la jeunesse est en attente de formation et d’emploi. Le PCF veut agir avec pédagogie et souhaite une autre Europe de coopération ouverte sur le monde et met en avant les conditions du pouvoir d’achat et le prix de l’électricité.

Allié au GRS (Gauche républicaine et socialiste), à l’Engagement (mouvement initié par Arnaud Montebourg), aux syndicalistes FSU (enseignement) et Energie CGT, le PCF compte peser derrière son jeune leader tête de liste, Léon Deffontaines.

La matinée s’est terminée autour d’un copieux et convivial buffet autour duquel chacun s’est persuadé qu’ "il est encore possible d’agir et de changer le sens de l’histoire en remettant l’humain au centre, et non le capital."

LDDM

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Francoulès. Le PCF prépare les européennes // 2024.01.16

le 17 janvier 2024

    A voir aussi