L'hommage à Missak et Mélinée Manouchian à Cahors // 2024.02.24

Ce mercredi 21 février, Missak et Mélinée Manouchian sont entrés au Panthéon. La fédération du Parti Communiste du Lot a rendu hommage à ces résistants en déposant deux gerbes à Cahors.

Pour les membres de la fédération du Lot du parti communiste français, c'est un jour historique : "Nous allons remettre une gerbe à Jean-Jacques Chapou au monument aux morts en l’honneur de la résistance communiste puis nous irons au monument de la déportation remettre une deuxième gerbe."

Marie Piqué, membre du parti communiste français du Lot et vice-présidente en charge des solidarités à la région Occitanie, souligne avec émotion : « Ses combattants étrangers et français ont donné leur vie pour la liberté en France. »

L'importance de l'immigration pour la France

Alors que Missak Manouchian était d'origine arménienne et s'est battu pour la France, les membres du parti communiste ont souhaité rappeler l'importance de l'immigration dans la société française. « L’immigration apporte énormément. On le voit dans le sport et la science. L’Occitanie et notamment le Lot ont été une terre d’accueil », contribuant ainsi à une culture ouverte et mondialiste.

Ce jour est marqué par la reconnaissance de la résistance communiste et de l'immigration par l'État français. Il est également souligné l'importance de "rendre hommage non seulement à Manouchian, mais à tous les combattants qui ont sacrifié leur vie pour la liberté".

L'hommage à Missak et Mélinée Manouchian à Cahors // 2024.02.24

le 26 February 2024