Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

NON A LA FERMETURE DE LA PERCEPTION DE MONTCUQ !

La Direction Départementale des Finances Publiques prépare un vaste plan de restructuration du réseau comptable, autrement dit, des Perceptions dans le Lot. Au nombre de 20 aujourd’hui, relativement bien réparties sur l'ensemble du territoire, leur nombre devrait subir une sévère cure d'amaigrissement.

La Direction s'interroge sur le sort des Perceptions dont l’effectif est de 3 agents et moins comme c'est le cas pour une majorité de celles implantées en zone rurale. Ces « petites » Perceptions sont au nombre de 12 dans le Lot et la Perception de Montcuq est l'une d'entre elles.

La création de la nouvelle communauté de communes regroupant Montcuq et Castelnau a pour conséquence que le « siège social » de cette structure est désormais basé à Castelnau-Montratier.

Cela signifie que les deux perceptions vont fusionner et que celle de Montcuq fermera ses portes pour rejoindre Castelnau où des travaux vont être engagés pour lui permettre d'accueillir les nouveaux arrivants.

Pour les habitants et les élus de Montcuq et des communes du canton, cette décision est une très mauvaise nouvelle.

C'est un service public de proximité fort utile qui s'en va, et qui s'en va loin !

Cette mesure n'est pas acceptable. Il faut hausser le ton, mobiliser les conseils municipaux pour faire connaître notre opposition à la disparition de la Perception de Montcuq.

Déjà, les jours de la Perception de Catus sont comptés et elle baissera définitivement le rideau le 31 décembre 2014.

La Perception de Montcuq sera t-elle la prochaine sur la liste ?

Ensemble, refusons la disparition de la Perception de Montcuq, agissons, intervenons pour que vive le service public dans le Quercy !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 23 avril 2014

A voir aussi