Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Regroupement des écoles rurales : une pétition lancée - La Dépêche du Midi - Samedi 11 octobre 2014

Pendant deux heures, sous la direction d'Yves Françoise et de Benoît Debals, co-secrétaires départementaux de la Fédération syndicale unitaire (FSU), une bonne soixantaine d'auditeurs ont débattu jeudi soir, à la bourse du travail à Cahors, du projet de regroupement des écoles rurales du Lot.

Après avoir rappelé la genèse de cette réforme, qui surprend par sa rapidité d'exécution (la réforme a été initiée le 4 juillet dernier, dernier jour de classe avant les grandes vacances) et l'attitude, jugée équivoque, du Dasen (Directeur académique des services de l'Éducation nationale), la parole a été donnée à la salle.

«Après la suppression des gendarmeries, de bureaux de poste ou de perceptions, le détricotage du département continue», ont tonné maints intervenants, parmi lesquels des maires et des élus. Les contributions ont été nombreuses, en conclusion desquelles une pétition, demandant un moratoire, sera présentée afin de rallier l'ensemble du monde enseignant et de fédérer les parents d'élèves et les élus.

Ce projet suscite nombre d'oppositions diverses, et des réactions, peut-être vives, sont attendues très prochainement. Le prochain rendez-vous a été fixé au jeudi 6 novembre à 19 h 30, à la salle des fêtes de Montfaucon ou de Séniergues.

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.