Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Hommage à Claude Fronty

Gérard Iragnes a adressé un message de sympathie à la famille de Claude Fronty, notre camarade, qui vient de décèder à l'âge de 84 ans :

"A Thérèse Fronty et à toute sa famille, cher(e)s camarades et ami(e)s,

 

C'est avec beaucoup tristesse que j'ai appris le décès de Claude pour lequel j'avais une grande amitié et un profond respect. Il fut, non seulement, un grand intellectuel largement reconnu dans ses travaux et ses recherches philosophiques, un professeur émérite très apprécié des étudiants, mais également un militant chaleureux, modeste et actif notamment dans la fédération du Lot du PCF.

Jusqu'au bout il conserva son attachement de jeunesse aux idéaux d'émancipation humaine auxquels, quels que soient les interrogations et les aléas, il resta fidèle toute sa vie.

Il fut une belle figure de notre Parti qu'il représenta à de nombreuses reprises aux élections départementales et contribua à son rayonnement en particulier dans son mandat électif à Bélaye.

Nous garderons le souvenir d'un camarade précieux dans les débats qui nourrirent notre engagement, sa sagesse et sa lucidité nous aidèrent à surmonter les difficultés.

Les communistes Lotois présentent leurs plus sincères condoléances à vous tous et vous prient de croire au témoignage de toute leur sympathie.

Eloigné de Cahors, je n'ai pas pu assister aux obsèques de Claude ce que je regrette beaucoup car j'aurais aimé vous apporter, en ces moments douloureux, tout le soutien des communistes notamment des plus anciens, qui le connurent et l'estimaient beaucoup.

 

Gérard Iragnes"

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.