Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de presse pour l'ensemble des cantons du département du Lot - Mardi 24 mars 2015

Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts

Rassemblement citoyen pour un département solidaire et écologique

Communiqué de presse pour l'ensemble des cantons du département du Lot

Nous remercions l'ensemble des 10 782 électeurs et électrices qui ont rejoint les valeurs de la démocratie, de la solidarité, de l'écologie lors du premier tour des élections départementales.

Ce score représente 15 % des exprimés. Il reste encore insuffisant et il n'est pas à l'évidence à la hauteur de la gravité de la situation et de la désespérance parmi la population qui a sanctionné sévèrement le pouvoir socialiste et ses alliés.

Nous appelons l'ensemble des électeurs et électrices à poursuivre dans leur vote à venir la défense des valeurs que nous avons portées lors de ces élections et que porteront dimanche prochain, dans le canton de Lacapelle Marival, les candidat(e)s  du Front de Gauche et EELV : Serge Despeyroux - Jean-Marie Lacaze, Eliane Lavergne - Christine Combelles qui sont déterminés à travailler à la construction d'une politique et d'une majorité alternatives, citoyennes et populaires à gauche, pour sortir de l'austérité.

Enfin, jamais avant un scrutin, le FN, qui prospère sur le chômage massif et la pauvreté, n'avait été autant placé au centre du débat politique et médiatique, bénéficiant de l'effacement de l'UMP dans la plupart des cantons du Lot. Nous appelons à réagir avec force, lors de ce second tour, là où seront présents les candidats du FN, en ne laissant pas la catastrophe s'amplifier, en ne lâchant aucune nouvelle position à la droite et à l'extrême droite.

Un autre monde est possible, nous le défendrons, Nautres Podém !

 

 

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.