Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Jean-Claude Sauvier, maire communiste de Laburgade. "La nouvelle mairie en 2016" - La Dépêche du Midi - Mardi 19 janvier 2016

Une centaine d'habitants de Laburgade, tous âges confondus, ont répondu présent à l'invitation de la municipalité, dimanche 10 janvier, à se retrouver dans la salle des fêtes. Le maire Jean-Claude Sauvier a évoqué les tristes événements de janvier et novembre. Puis il a présenté 2016 comme l'année de réforme territoriale : nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc Roussillon, création de nouvelles communautés de communes (loi Notre) et le devenir de la communauté de communes Lalbenque-Limogne, projet territorial de la Communauté de communes, communes nouvelles.

«Malgré le contexte difficile auquel nous sommes confrontés, les promesses faites aux Laburgadois lors de la campagne électorale ont été réalisées», a annoncé le maire. Et de citer : le chauffage de la salle des fêtes, l'abattage d'arbres au cimetière, la réfection de la toiture de l'actuelle mairie, l'entretien de la voirie…

Le projet le plus important sera celui de la nouvelle mairie, des travaux rendus nécessaires dans le cadre de la mise aux normes d'accessibilité des lieux publics. Ce bâtiment devrait être terminé dans le courant du 3e trimestre 2016. Par ailleurs, un site internet «mairie de Laburgade» est en projet.

Jean-Claude Sauvier n'a pas manqué de souligner l'implication de l'ensemble du conseil municipal ainsi que les travaux réalisés par les employés municipaux. Les associations représentées par leurs présidents ont été remerciées pour les diverses animations aussi bien auprès des jeunes que des sportifs ou des seniors.

Avant de clôturer cette cérémonie, Gérard Miquel, sénateur-maire de Saint-Cirq-Lapopie et nouveau résident de Laburgade a évoqué les grandes lignes gouvernementales pour 2016.

La rencontre s'est terminée autour de la traditionnelle galette des rois.

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.