Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Commnuniqué de presse de Marie Piqué (2016.03.25)

Communiqué de presse

 

 

Par courrier du 08 février 2016 j’ai interpellé Myriam EL KHOMRI Ministre du Travail sur le licenciement de M. Stéphane BUENO par la société aéronautique Ratier-Figeac.

Pour rappel, Monsieur BUENO était salarié de l’entreprise depuis 25 ans, délégué CGT et employé depuis 15 ans comme personne en situation de handicap suite à une maladie dégénérative invalidante.

Ratier-Figeac entreprise lotoise, n’est évidemment pas n’importe quelle entreprise, entité du groupe américain UTC, c’est 200 000 salariés dans le monde et des bénéfices nets annuel supérieur à 6 Md€.

J’avais donc signifié toute mon indignation au regard des éléments qui avaient été portés à ma connaissance et qui caractérisent le manque de volonté d’aménager le poste de travail par la direction.

Madame la Ministre par retour de courrier début mars m’avait signifié l’attention portée à ma requête, à ce jour je demeure dans l’attente, aussi je tiens à réaffirmer publiquement mon attachement à une issue digne et positive à cette situation.

Dans une période où les discriminations et les attaques contre le monde du travail sont communes, il est d’autant plus intolérable de voir un salarié en situation de handicap écarté de telle façon de son poste de travail.

 

Marie Piqué

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Commnuniqué de presse de Marie Piqué (2016.03.25)

le 25 mars 2016

A voir aussi