Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Cahors Des syndicalistes rappelés à la loi - 2016.12.13

Une trentaine de syndicalistes et sympathisants CGT et Solidaire manifestait son soutien à Francis et Jean Louis convoqués ce mardi 13 décembre devant le Tribunal de Cahors.

Le mardi 13 décembre à 9h30, Francis retraité militant CGT et Jean-Louis militant de nuit debout étaient convoqués devant le délégué du procureur après la plainte du président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie et celle du Parti Socialiste de Cahors. Les faits reprochés datent des manifestations contre la loi El Khomri. Des dégradations avaient alors été constatées dans les locaux de la CCI et de la permanence du Parti Socialiste.

“Nous on a tagué avec de la peinture non permanente qui part à l’eau”, se défendent Francis et Jean-Louis à l’entrée du tribunal. On leur reproche d’avoir commis des dégradations en réunion, ils s’en défendent : “ils assimilent ça à de la dégradation mais c’est faut”.

La séance n’étant pas ouverte au public, la trentaine de sympathisants a patienté devant le tribunal avant de voir sortir les deux prévenus tout sourire. “L’affaire est classée sans suite”, se réjouit Serge Laybros, du Parti Communiste. Francis et Jean-Louis s’en sortent avec un rappel à la loi.

La Vie Quercynoise

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Cahors Des syndicalistes rappelés à la loi - 2016.12.13

le 14 décembre 2016

A voir aussi