Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

La CGT conteste la Maison des services au public - 2017.02.04

Mercredi, la CGT46 via son collectif «Vivre et travailler partout dans le Lot» a lancé une initiative à Luzech, à l'occasion de l'ouverture de la MSAP, ou maison des services au public, qui siégera dans le bureau de poste de la commune.

Au travers de cette manifestation, le collectif entendait réclamer une permanence assurée par des personnes qualifiées pour répondre aux attentes des usagers, et la sauvegarde des services publics en milieu rural.

Cette inauguration citoyenne au cours de laquelle Marie Piqué, conseillère régionale du PCF, a coupé le cordon. Plusieurs interventions ont eu lieu, de Yannick Le Quentrec, conseillère municipale d'opposition à Cahors, Serge Laybros, secrétaire départemental, ou encore Fabrice Nollet, de l'UD CGT. Ils ont pointé : «Ce n'est ni plus ni moins qu'un îlot numérique qui est mis en place, certains élus allant jusqu'à déclarer qu'il s'agit de réduire les difficultés d'accès d'une partie de la population au service public dans le Lot.»

«Une cure d'austérité sans précédent est subie par les administrations, les entreprises publiques et les services de Sécurité sociale, avec à la clé des centaines de milliers de suppressions d'emplois et la privatisation de La Poste, le démantèlement du service public de l'énergie, la restructuration à marche forcée de Pôle emploi, la dégradation des services aux allocataires des CAF et de l'Assurance maladie, ont-ils dénoncé. Nous assistons à la casse méthodique d'un réel service aux usagers. Nous demandons de vraies compétences professionnelles et une présence humaine de qualité sur le territoire.»

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

La CGT conteste la Maison des services au public - 2017.02.04

le 07 February 2017

A voir aussi