Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Un nouveau rassemblement pour la défense de la ligne Brive-Aurillac - 2017.02.07

Le comité pluraliste de défense de la ligne SNCF Aurillac-Bretenoux-Biars-Brive appelle à un rassemblement de la population, des élus, des cheminots en gare de Bretenoux-Biars, ce mercredi 8 février à 17 h 30 contre les menaces qui pèsent sur la ligne.

Seules les gares dites principales auraient un guichet voyageurs. Les gares de Bretenoux-Biars, Saint-Denis près Martel et Souillac en sont exclues, entraînant ainsi la suppression d'emplois et menaçant le service public.

Pour les cheminots, il est clair que ce ne sont pas les feuilles qui ont provoqué l'arrêt des circulations pour travaux (du 20 octobre au 9 janvier), mais bien le manque d'entretien lié aux suppressions de postes d'agents à Bretenoux-Biars et Laroquebrou : l'usure des rails entre Laroquebrou et Miecaze en serait à l'origine, tronçon rénové dans le cadre du plan rail Auvergne 2013.

Par ailleurs le Collectif se montrera particulièrement vigilant lors de la prochaine fermeture pour travaux (à partir du 13 mars). Le comité exige que la SNCF respecte les engagements pris dans le cadre du plan de transport adapté avec des circulations ferroviaires au départ de Bretenoux-Biars négocié en mairie de Biars entre élus, comité de ligne, représentant de la SNCF Auvergne Limousin, syndicat CGT des cheminots. Il est prévu la mise en place dès le 13 mars des moyens répondant aux besoins de la population, avec les correspondances en gare de Brive et le maintien de la présence du personnel.

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Un nouveau rassemblement pour la défense de la ligne Brive-Aurillac - 2017.02.07

le 07 février 2017

A voir aussi