Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Les parents demandent un poste de plus - 2017.02.22

Lundi matin, les parents d'élèves ont manifesté leur colère lors d'un nouveau rassemblement organisé devant la maternelle de Flaugnac, siège de la commune nouvelle Saint Paul-Flaugnac. Le maire Claude Pouget accueillait Marie Piqué, vice-présidente du conseil régional, Jean-Claude Bessou, conseiller départemental et président de la communauté de communes du Quercy-Blanc, de nombreux élus, responsables associatifs et habitants.

Emilien Sirejol, délégué au conseil d'école, porte-parole des parents d'élèves, dénonçait une situation inacceptable, résumée sur des banderoles «classe surchargée = éducation menacée !» ou «1 Instit, 3 niveaux = 35 élèves !» Il appelait à poursuivre la mobilisation pour avoir la confirmation de la création promise d'un poste d'enseignant supplémentaire en septembre 2017 et à participer au rassemblement de ce mercredi 22 février à Cahors à l'occasion de la réunion du CDEN, pour soutenir nos revendications légitimes».

Des élus intervenaient pour réaffirmer leur total soutien : Claude Pouget confirmait qu'une dizaine d'enfants de 2 à 3 ans ne pouvaient pas être accueillis à l'école. Une maire-adjointe indiquait «il y a moins de deux générations à l'école, ici, nous n'étions que 6 élèves de la maternelle auCM2».

La Dépêche du Midi

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Les parents demandent un poste de plus - 2017.02.22

le 22 février 2017

A voir aussi