Fédération du Lot

Fédération du Lot
Accueil
 
 
 
 

Pour un nouveau Front Populaire

Notre démocratie est en danger. Les principales libertés constitutionnelles des peuples européens sont en passe d’être abolis par une armée de commis politiques qui ne reconnaît qu’un seul maître, les marchés financiers.

Incapables depuis maintenant trois ans de juguler la crise provoquée par leur système capitaliste financier devenu fou, les grands groupes de la banque, de la finance et de l’industrie, ceux qui en détiennent le capital et les privilèges, ont décidé de sacrifier le niveau de vie de tous les peuples européens pour sauver leurs fortunes, leurs rentes, leurs dividendes.

Si nous ne les arrêtons pas, rien ne les arrêtera. Tout y passera, nos emplois, nos salaires, nos retraites, nos services publics, nos vies tout simplement. Et nous avons désormais, cinq mois jusqu’à la présidentielle, sept mois jusqu’aux législatives, pour que la force de la démocratie emporte toute la gauche dans le mouvement de résistance aux marchés et aux banques.

Il n’y a qu’un seul camp à gauche : celui du refus de l’austérité, celui d’une relance de l’activité sur des bases nouvelles pour mettre en route un autre mode développement social et écologique, un nouvelle manière de développer l’humain, « l’humain d’abord » comme nous le disons. Oui, il n’est qu’un seul camp à gauche : celui du changement.

lors, arrêtons les mauvais procès faits au Front de gauche ! Nous, nous sommes clairs, nous ne nous trompons pas d’adversaires, la droite, les marchés financiers, l’austérité. Ce que nous proposons c'est que chacun à gauche entre à nos côtés dans l’arène, non pas du combat politicien, des petits accords dérisoires plus ou moins bâclés, mais du combat social qui se joue entre les peuples et l’aristocratie financière.

La France est riche, Les travailleurs et les travailleuses de notre pays doivent savoir qu’ils sont parmi les plus productifs du monde, plus que les allemands, et parmi les mieux formés.

Le rôle du Front de gauche c’est d’aller vers le grand nombre, de créer une chaîne humaine. La place du Front de gauche, est au pied des immeubles, dans le porte-à-porte, auprès des travailleurs en lutte, des usagers en colère comme ceux qui défendent le service public des transports, à Dégagnac, Gourdon ou Souillac. Elle est dans la mobilisation populaire que les assemblées citoyennes, qu'il convient de généraliser, ont vocation à déployer.

Le Front de gauche n'est pas un but en soi. C'est le moyen que nous avons créé pour donner au peuple la chance de reprendre la parole, de sortir du silence qu'on lui impose, de reprendre le pouvoir. Avec Jean-Luc Mélenchon, avec les candidates et les candidats du Front de gauche aux législatives, nous voulons donner une chance au pays de construire une majorité et une politique de combat contre les marchés financiers.

Tout est possible. Nous avons plusieurs mois devant nous. Au travail pour faire du Front de gauche un nouveau Front populaire !

Il y a actuellement 1 réactions